Présa, l'accompagnement des familles

Présa, l'accompagnement des familles


PRéSA

Protocole de duction des Symptômes de l’Autisme 

 

Pourquoi… ? Parce qu’il n’y a plus de place pour les TSA.(1)

Conscients du manque de places disponibles en milieu d’accueil spécialisé dans le bien-être des personnes atteintes de TSA, l’association PRINSSA a créé un service spécialisé dans l’accompagnement des familles à domicile.

Pour qui… ? Pour les familles soucieuses de leur bien-être.

Soucieuses et bienveillantes à l’égard de leur enfant touché par les TSA, les familles sont livrées à elles-mêmes dans la recherche d’une prise en charge globale. PRéSA leur assure un suivi rigoureux d’une approche intégrative pour améliorer le confort de ces patients, orphelins de traitements efficaces.

Le manque de soutien professionnel ou spécialisé peut les amener à mettre en place des solutions ou des stratégies de vie inadéquates, non performantes en termes de bien-être ou, pire encore, nuisibles pour leur santé ou ses relations sociales et familiales.

Quoi faire… ? Offrir le respect et l’autonomie de sa personne auquel le TSA peut prétendre.

Dans le cadre familial et chaleureux, tel que le souligne la Convention de l’ONU relative aux personnes handicapées, l’Asbl PRINSSA, en partenariat avec son comité scientifique, a décidé de mettre en place un protocole de guidance et d’assistance à domicile. Elle sera élaborée des suites d’une étude approfondie du cadre de vie familial du TSA non pris en charge, ou partiellement.

Comment faire… ? L’accompagnement des familles.

Nous déléguons un(e) assistant(e) familial(e) chargé(e) d’analyser la situation, étudier et mettre en place avec sa famille un programme d’actions et de création d’un cadre de vie adapté au profil personnalisé du TSA.

Il/elle se concentrera sur son hygiène de vie, ses habitudes alimentaires, sur les nuisances des champs électriques et électromagnétiques, veillera à limiter les perturbateurs endocriniens sur son lieu de vie, etc….

Finalité… ? Epanouissement et valorisation de l’autonomie dont le TSA est capable.

Le protocole PRéSA a pour but, et selon les capacités de la personne porteuse de TSA, d’atténuer, voire guérir, les troubles dont ils souffrent via une approche intégrative holistique.

 

 

  • TSA = Troubles du Spectre de l’Autisme

© 2020 PanDa informatique. All Rights Reserved.